Tea for two...

Publié le par Pierre

Aujourd'hui, journée culturelle sous un beau soleil radieux et une température printanière...


Et oui, on ne peut pas tous les jours faire du shopping et des massages/coiffeurs.


Donc, j'ai amené soeurette visiter Tiger Hill, dont je vous ai déjà parlé au début de mon voyage.


Elle a tout comme moi été stupéfaite par la beautée des lieux.

















Visite du jardin de bonzais et lecture de tous les panneaux d'informations (en anglais) sur le site....et y'en a un certain nombre.







Cet excés de culture a provoqué chez moi une petite réaction inatendue et pour le coup un peu surprenante.


Soeurette, dégainant son appareil à la moindre occasion, n'a pas hésité à immortaliser cet instant mémorable...




Et oui.....


Cela dit, Tom doit être fier d'avoir une maman Bruce Lee!!!


Consternée par ce spectacle affligeant, soeurette décide de m'offrir un retour à la sérènité, un grand moment de zenitude.


Elle me conduit sur le chemin de la sagesse pour participer à la fameuse et ancestrale cérèmonie du thé.




C'est dans un endroit paisible et calme bercé de quelques notes de harpe que nous nous installons...


















Nous attendons avec déléctation cet instant de grâce, d'autant que les tarifs annoncés sur la carte sont dignes de ceux d'un grand hotel parisien.


Sauf que....


Nous nous attendions à tout sauf à cela!



Point de belles tasses en porcelaine chinoise, point de joli service à thé, point de service du tout d'ailleurs!!!!!!


















On nous a jeté là deux verres d'eau à peine tiède, un thermos en

plastique et nous avons fait toute seule notre propre cérèmonie du thé.


Thé d'ailleurs qui avait le goût........d'eau.......




Finalement, nous en sommes venues à jalouser Pierre et son lipton yellow offert par ses fournisseurs!


Ce n'est qu'au moment de payer la note (salée) et de se rendre aux restrooms, que nous avons enfin compris le secret de ce lieu si magique...



Et bien ça mes amis, c'est ce que l'on appele un "attrape touristes"


gg et soeurette


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bruce lee j avais oublier dans le commentaire précédent attention de ne pas te blaisser.....toujours a faire la jeune ne pas perdre de vue que tu as pris une année supplémentaire il y a quelques jours....y a du botox ou acide hyaluro..... la bas?
Répondre
P
<br /> Je vais faire attention.....suis encore assez souple pour mes 46 printemps???? tu peux imprimer et montrer à Me L. !!!!!!!!!!!!! nan pas de botox, y'a rien de mieux qu'une bonne soupe aux algues,<br /> une tortue grillée ou un excelletissime thé. Bon ça c'est pas gagné....<br /> <br /> <br />
V
un attrape touristes sans doute....mais si elles sont blondes...... facile!! je sais mais quel plaisir de le dire et de le redire!!<br /> <br /> fo pas oublier de préparer les valises du retour!!...
Répondre
P
<br /> Les valises sont presque prêtes.........et oui, y'a pas qu'à Roubi que je suis organisée!<br /> <br /> <br />
M
rien de tel qu'une armoire à thé bien rempli o bureau à roubi, dont je prend soin bien évidemment de remplir por ton retour... et d'ailleurs tu rentres quand ...tu nous manques, ton AS préférée...
Répondre
P
<br /> <br /> LUNDI, LUNDI, LUNDI.....et tu seras même pô là pour m'accueillir!!!!!!!!!!! :((((( . Je ne sais pas ce que j'ai de prévu dans mon emploi du temps, mais on a pas une synthése ensemble mardi<br /> am???<br /> <br /> <br /> <br />
C
le thé chinois est un mythe...déçue!!
Répondre
A
T'es drôle belle soeurette, je me régale à te lire. Ceci dit ne me la fatigue pas trop, hein !?
Répondre