www.airsenegal.com

Publié le par Pierre

Pierre est rentré sans encombres de Shanghai avec cela dit 2 heures d'attente à la douane, parce qu'il n'y avait pas assez de douaniers!!!

Soirée à Paris avant de retrouver l'autre partie de la famille, hier, dimanche.

Mais comme rien n'est simple chez les ALIX (ceux qui suivent le blog doivent maintenant le savoir!!!!), à 10 heures SMS de Jean-Pierre nous annonçant que leur vol est annulé.

Connaissant l'esprit taquin de beau papa, nous avons tout d'abord cru à petite farce de sa part, ne voulant pas nous rendre nos charmantes têtes brunes....

Queneni, queneni.... un appel quelques instants après a confirmé que........ non ce n'était pas une blague!

Les enfants et leur grands-parents sont donc bien bloqués au Sénégal!

Heureusement, prévenus assez tôt, ils n'arpentent pas le tarmac de l'aéroport de Dakar à la recherche d'un avion, ils sont restés à l'hôtel.

Une petite explication quand même au pourquoi du comment:



Air Sénégal: les 500 passagers bloqués acheminés par d'autres compagnies

DAKAR (AFP) — Les 500 passagers bloqués, en Afrique de l'Ouest, à la suite de l'interruption des vols d'Air Sénégal International sont progressivement acheminés à destination par d'autres compagnies aériennes, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

Les vols de Air Sénégal, détenue à 51% par Royal Air Maroc (RAM), étaient toujours suspendus samedi en raison de graves difficultés financières, accentuant les menaces de dépôt de bilan pesant sur une des principales compagnies aériennes de la région.

La compagnie marocaine a notamment acheminé de nombreux passagers bloqués. L'armée sénégalaise a pour sa part effectué des rotations pour transporter jusqu'à Dakar une centaine de touristes français qui étaient dans la station balnéaire du Cap Skirring (sud du Sénégal), selon cette même source.

Le gouvernement sénégalais n'avait toujours pas réagi, samedi, aux derniers développements de la crise.

Donc, on ne sait pas quand ils rentrent, où ils rentrent (Paris? Lyon?)...

Mais à chaque chose malheur est bon, les enfants étant au club ont déclaré "c'est génial on a encore plus de vacances!!!". Cela doit être bien moins drôle pour les grands-parents qui gèrent le "comment va t-on rentrer???"

gg et Pierre

PS: Message spécial pour papy Jean-Pierre et mamie Michèle: avoir mis en faillite Air Sénégal pour garder plus longtemps vos petits enfants avec vous.... c'est mesquin!!! 








 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article