Mode d'emploi...

Publié le par Pierre

Une fois la commande passée dans un restaurant, encore faut-il se plier aux coutumes locales du "comment ça marche?"

Jusqu'à hier midi (là chez nous il est plus de 3heures du matin), nous n'avions pas été confronté au véritable problème du......"Ya que des baguettes sur la table!"

Voilà la commande des enfants: en vrais chtis du chnord, ce sont des pommes de terre (si! si!) + un bol de riz à coté tout de même et le pepsi (il n'y avait même pas de coca!!!!) salutaire.


Petite explication technique:

Commençons par la méthode canaille...

Je fais un grand sourire et regarde autour de moi l'air de dire, moi même pas peur de vos baguettes...


Puis j'ouvre un large bec, non pas pour laisser tomber ma proie, mais pour y enfourner de quoi subsister jusqu'au prochain repas...


Je referme enfin le dit bec....et voilà...
Trop, trop, trop, trop, trop facile!!!

Continuons par la méthode Princesse...

"Oh Mon Dieu....mais que m'arrive t'il???? qu'est-ce qu'on m'a mis entre les main? est-ce que je vais arriver à manger au moins?????"


Bon bin quand faut y aller.....faut y aller....question de survie! C'est pas Kho Lanta, mais on s'en approche presque pour Zoé!

 



Et puis finalement...OUF!!!!! tout se passe bien. On notera tout de même que les petits grains de riz sur le coin de la bouche ne font pas très royaux...


Et on termine par la méthode la plus filoute...

"Alors là moi les amis, comment dire, c'est pas que je sais faire, mais si on y regarde à deux fois, tu prend la première baguette entre le pouce et l'index, tu tiens la deuxième.....comme tu peux, et c'est un jeu d'enfant!!!"


Non mais regardez moi ça comme c'est facile....et y'en a qui en font tout un plat...


Et pendant que maman à le dos tourné et fais des photos de mes soeurs, je lui pique son "point it" (on vous expliquera ça) dans son sac et je file demander.............une fourchette!!!

Voilà j'ai fais le beau pour la photo mais il y a des limites tout de même...


Repas du soir avec papa dans un autre restaurant et sans fourchette pour tout le monde pas de soucis.
Par contre, papa il a pas encore compris que c'était pas la peine de commander 5 portions à chaque fois....une seule permet de nourir le restaurant à elle toute seule. Alors en plus comme "doggy bag" on sait pas comment ça se dit, on est obligés de gesticuler (hein soeurette???) pour se faire comprendre et remplir le frigo.....je vous rassure, nous ne jouons pas les auvergnats radins, c'est une technique on ne peut plus appliquée ici!!!

gg

Publié dans Les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article