Ceci n'est malheureusement pas un poisson d'avril!!!

Publié le par Pierre

Alors que sur ma lancée j'étais bien décidée à continuer sérieusement l'encartonnage, belle maman a fait des siennes, me faisant comprendre qu'une fois à Suzhou, il serait moins facile pour nous d'accomplir son rêve....

"Voir Bergues et mourir...."

Gentille belle fille que je suis, ni une, ni deux, nous avons prix notre Alixmobile pour nous rendre (à la grande joie des enfants!!!!) dans ce haut lieu de pélerinage....

Dés que belle maman a vu le panneau.....une première photo s'est imposée...


Heureusement, Tom était là pour expliquer à sa grand mère que "non, non, non, on ne pique pas les panneaux dans les villes"....lui expliquant aussi qu'à Bergues ils s'en sont déjà fait piquer des dizaines!

Bon, ouf....nous avons réussi non sans mal à décrocher mamie du dit panneau....mais on a bien rigolé en l'imaginant dans le TGV avec son panneau sous le bras!

Qu'elle ne fut pas sa joie,....que dis-je son extase, devant le bureau de poste....allant même jusqu'à vérifier si les horaires des la poste de Bergues sont les même que partout en France......!!!!!!


Pareil....on a évité de peu l'envoi massif de cartes postales de cette petite bourguade....ouf!

Ensuite la déception a été à son comble....point de friterie "Momo" sur la place.....point de friterie du tout d'ailleurs......déception que nous avons eu beaucoup de mal à effacer!!!!

Vous remarquerez au passage que belle maman connait le film par coeur....parce que moi, j'avais oublié le nom de la friterie!!!!

Un peu plus loin un arrêt que nous avons esquivé de justesse (même si elle s'est promis de revenir pour quelques emplette familiales....heureusement, nous à noël, on sera loin!!!!).....mais qui mérite le détour même d'extérieur...


Un temple dédié au film!!!!!!


Avec visiblement des petites customisations possibles!!!!!

Comme nous venions de frustrer mamie et qu'elle nous faisait une crise dans la voiture, nous n'avons pas eu d'autre choix que d'accéder à une autre requette.
Nous lui avons juste demandé de ne pas faire tout à fait comme dans le film, car baisser sa culotte en public, non franchement, ça ne se fait pas!!!


Puis, se retournant, belle maman a enfin trouvé le rêve de sa vie......









Une petite villégiature in Bergues city, avec accés direct sur le canal......























Non loin de la mer, ce petit havre de paix, pouvant offrir diverses activités, dont une déjà repérée par belle maman pour ses vieux jours avec beau papa (j'en connais un qui va être content!!!!!)


Exit la vie dans le sud de la France.......Michèle ne rêvant plus que d'une chose maintenant venir s'installer à Bergues!
Elle a même essuyé une petite larme en entendant le beffroi carillonné!

Enfin tant d'émotion (et peut-être aussi parce que petite pause dans les cartons!) a déclenché chez elle une joie incontrolable...


Sacrée belle maman.....faut bien qu'on rigole un peu, parce que les cartons, le tri, les poubelles ..... y'a des moments on sature un peu!

gg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mesurez vous la chance que vous avez?<br /> la pauv Michèle a du quitté son Gard ensoleillé pour, courageusement, aller dans le grand chnor, et vider, ranger, trier vos petites affaires !!<br /> vous en trouverez pas une autre, quelle mamie d'enfer !!<br /> celle là, elle n'est même pas dans le film !!<br /> <br /> BRAVO MICHELE !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
mon pauvre jean pierre,t'as vu au tu vas passer te retraite,a BERGUES tout le monde en rêve et mimi y a pensé!!!
Répondre
M
<br /> Laurie, tu ne connais pas le nord, au nord d'Alés tu t'enrhumes, mais on compte sur toi pour venir nous voir à Bergues! Nous t'apprendrons le cht'i!<br /> <br /> <br />
Y
Que lis-je ? Halte là, je m'insurge. Bergues, cette si jolie bourgade, le berceau de mon enfance. Ma mère y est toujours à ce propos.<br /> Bon c'est vrai, maintenant j'habite à La Madeleine et je travaille à Roubaix mais de là à accepter une telle IRONIE... Je dis NON.<br /> De toute façon à Bergues, on n'est même pas des chti mais des flammands. Et vive le fromage de Bergues.... signé Yveline de l'UT.
Répondre
B
<br /> Une chose est regrettable, dans le film, on ne parle pas de la beauté de cette ville et de ses remparts. Trève de plaisanterie, j'ai trouvé Bergues très jolie.<br /> <br /> <br />
P
Une grand mère qui connait par coeur le Bled et qui aide son petit fils a faire sa grammaire par téléphone risque d'avoir quelques difficultés à se faire comprendre à Bergues, le subjonctif et le plus que parfait étant peu usité par le chti !!! ben ouais hein !!<br /> Sinon maman, j'ai la version chinoise du film, promis on te la projétera quand tu viendras à Suhzou!!!
Répondre
M
<br /> Pour le film en chinois, poinr de soucis, je vous ferai la traduction simultanée en cht'i, car je ne suis pas bonne qu'en grammaire française!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
dommage qu'elle n'ait pas poussé la ch'nord attitude jusqu'à faire la tournée du postier à vélo, la tête pharmaceutique ceinte d'une cravate à pois et dégustant ch'tio café sur ch'tiot café (amélioré, mais cha peu pô fair eud'mal, hain?)
Répondre
G
<br /> Oh tu sais Corinne, ta tata, n'a pas besoin d'aller à Bergues pour faire la tournée du facteur!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />