Ce qui va tant nous manquer de Lille...

Publié le par Pierre

A vous de démêler le vrai du faux.....!!!!!!!

Le ciel toujours gris...

 

Nos voisins...

 













































La pâte de speculoos...


Les crottes de chien qui nous permettent de faire notre slalom tous les jours... et perdre ainsi les kilos accumulés en savourant la pâte ci-dessus!

 

Les café-philo du coin de la rue...

 

L'incontournable petite librairie de quartier...





La bière du nord.... voir parfois le Picon Bière (hein Christophe!?)






Les poubelles quasi constantes dans la rue...

 

MON MAGASIN DE MA VIE TOUTE ENTIERE!!!!!!

 
 

Avec UNE vendeuse adorablissime et des prix qui conviennent parfaitement à mon porte-monnaie.... et oui vous vous demandiez tous d'où je pouvais tenir une garde robe aussi impressionnante!!!!!!





























La fameuse tarte au maroille...

 

Ces expressions si ... et bin même que j'vais les gôrder parcqu'elles sont bien pratiques!!!!!! Surtout celle lô!



Le bric à brac du samedi matin... un des secrets également de ma garde-robe!




Une rue ou l'on peut toujours se garer...




Voilà une liste non exhaustive....

Mais ce qui va nous manquer indéniablement le plus, c'est la gentillesse des gens du nord. Tout ce qui est dit là-dessus est bel et bien vrai...

Au revoir Lille...

gg

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"J'suis sûre que c'est à cause de Mickael qui a fait exprès de se faire funérailler mardi que j'ai pas pu vous faire une dernière bise ! <br /> Pour me consoler de votre départ, je suis allée voir le hérisson au cinoch. Tout ça était triste comme un jour sans pain. <br /> Excellentes les photos de Fives ! Vous manquerez au quartier comme vous manquerez à ceux qui vous y ont connu et aimé. <br /> Adieu les diners twin towers, adieu les concours gastronomiques, les flans de merde aux choux de bruxelles, les apéros qui commençaient chez l'un et finissaient en BBQ chez l'autre, les seaux de pisse de l'ami Kadri dans le caniveau, les coupes de cheveux afro de Ginette, les ragots de Mme Ghesquiere la pharmacienne, les coiffures de 3 précautions valent mieux qu'une, la kermesse des dondaines, les soirées plateau-ciné au 3ème étage, les réveillons déguisés ou ceux où vous avez profité de notre confiance pour nous pourrir la baraque... les discussions sans fin jusqu'à ce que nos mecs affamés réclament leur pitance. Adieu ? Ben pas forcément. Suzhou c'est pas si loin après tout ! Surtout avec le blog. <br /> Profitez bien de vos vacances avant le grand départ. Gros gros bisous à vous 5 et bonne installation en Chine."
Répondre
M
Qui a marché dans la crotte de chien photographiée...parait que ça porte bonheur,mais bon,beurk! Et quel est le lien avec la pâte spéculos? C'est pas parce que tu n'en auras pas en chine qu'il faut dégouter les autres!En tout cas j'espère que tu as encore pleins d'autres souvenirs des ch'tis (plus reluisants que ces crottes) car nous en garderons de toi ici! Je passe règulièrement à Fives et grâce à tes photos je verrai ce quartier sous un autre angle désormais:petit coin sympa et chaleureux ou il fait bon flâner...mais pas le nez en l'air sinon gare aux dérapages! Bon vent vers d'autres horizons et continue ton humoristique blog...même si ton mari et toi devenez des stars du showbiz...c'est en bonne voie:)
Répondre
G
<br /> <br /> Les 3 enfants!!!!!!!!!<br /> Cela dit quand c'est au moment de partir à l'école, ou quand tu es pressé, ça devient légèrement irritant!<br /> J'ai effectivement plein de souvenirs et l'UT de Roubaix fera parti des plus beaux!<br /> La différence entre la Chine et la France c'est que là-bas, tu peux effectivement flâner le nez en l'air!....pas de chiens, pas de crottes!!!!!! <br /> Tu pourras passer le bonjour à l'UT, Merci...<br /> Gelly impressario de son mari futurement célèbre!!!!!!!!!!! Bien entendu toutes les nouvelles seront sur le blog! <br /> <br /> <br /> <br />