The Famous Ring!

Publié le par Géraldine et Pierre

Je ne vais pas vous balancer la photo d'une bague comme ça, sans un minimum d'explications quand même....

 

Alors voilà....

 

Depuis que nous sommes en Chine, mon Adorable Petit Mari voulait m'offrir un bracelet en jade.

Bracelet qui symbolise ici le mariage.

 

Le hic c'est que les prix sont.... complétement élastiques! Entre 10 RMB pour du vrai faux jade, jusqu'à 8000 RMB voir plus.

 

On a donc essayé de se renseigner pour savoir OU acheter ce bracelet, a qui, pour un minimum d'assurance.

 

Ce que j'ai appris pendant ces mois à force de questions et de recherche du bracelet parfait, c'est que le jade, c'est une histoire d'amour.

 

En plus, ça tombe bien puisque c'est mon nom Chinois.

 

Mais entre les quasi blancs, les verts pâles, les verts fonçés, les quasi unis, les marbrurés..... le choix est rude.

 

J'avais donc dit à Pierre, "écoute, le jour ou j'aurais LE bracelet qui me sautera dans les bras, je te le dirai".

 

Voilà donc notre deal.

 

Plus le temps passait, plus j'en voyais et moins j'arrivais à trouver ce dont j'avais envie.

 

Promenade dans Yangzhou et passage dans la seule boutique de la rue (LOL), un "antiquaire" avec de bien jolies choses.

 

Dans la vitrine, je vois une bague d'une forme que je n'avais jamais vue, en jade blanc.

 

J'explique ma petite histoire de bracelet à Marie-Jo et lui dis que je ne suis pas convaincue de trouver le bracelet de ma vie, tout du moins que pour le moment, il n'est pas passé sur mon chemin.

 

Mais que c'est peut-être parce que ce bracelet est.... une bague?

 

Je lui montre celle de la vitrine et nous sommes d'accord, elle a une forme originale, simple, belle.

 

Je demande à l'essayer alors que Monsieur Stromboni (Le Stromb pour les intimes) piaffe d'impatience!

 

Oups.... trop grande et c'est vrai que je ne suis pas fan fan du jade totalement blanc.

 

Je demande par acquis de conscience au vendeur si par hasard il n'en aurait pas une plus verte, plus petite (la vraie chieuse quoi!!!!!!)

 

Là, il enlève de son doigt une bague et me la tend...

 

C'est elle, elle est parfaite, 2 tons de vert, la forme que j'aime et .......... la bonne taille!

 

Pierre me dit "mais tu vas pas lui acheter SA bague quand même?"

 

Mais comme qui ne tente rien n'a rien, je lui demande.

 

Au début il dit non... logique.

 

J'insiste, puis il dit oui.

 

Je dis à Pierre que c'est à lui de payer (bin oui.....!!!!)

 

Je demande au monsieur une petite boite et voilà.... qu'il ne veut plus me vendre la bague de ma vie la plus belle de toute la terre!

 

Eric "c'est quoi c'est embrouille.... c'est oui, c'est non????"

 

On ne sait jamais avec les chinois Mr Stromb, cétait peut-être un oui qui disait non?????

 

Et bien non..... c'était un non qui voulait dire oui!!!!!!

 

C'est donc pour cette raison que nous nous sommes remariés, dans Yanghzou avec la bague en jade de ma vie et le mari de ma vie!

 

Trop, trop, trop belle!!!

 

Jade1.jpg

 

Quant à savoir pourquoi le vendeur l'avait au doigt.... cela restera le mystère de cet anneau!

 

gg

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je confirme,<br /> TROP BELLE !!!!<br /> <br /> une (autre) fada de bijoux en jade !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Trop heureuse de sa bague gg!!!!<br /> <br /> <br /> <br />