Je vous les coupe???

Publié le par Pierre

Ce matin, nous étions en route pour vous faire une surprise....
Surprise qui est tombée à l'eau (au propre comme au figuré!!!) et qui n'a pas été sans me rappeler certaines de mes pérégrinations administratives au Cambodge.

Ah, je crois qu'on peut le dire, sur bien des points China/Cambodia= same same!!!!!!!

Donc quoi faire de mes 3 enfants alors que le plan principal a échoué???

Bien entendu cette question bien lilloise du "flûte il pleut....on peut pas sortir..."....et bien devinez! On se pose exactement la même ici.

11 heures, j'ai attaqué par un petit repas dans un restaurant local (histoire de nous rechauffer).
Or queneni queneni... c'est bel est bien avec nos polaires et nos blousons que nous avons dégusté le délicieux repas commandé In Chinese par Lou (elle est bien comme sa marraine à essayer de nous faire croire qu'elle lit le chinois les doigts dans le nez!);
Il caille tellement dans ces resto qu'on ne peut pas faire autrement!


Le service étant rapide et le repas ne durant qu'un temps limité.....11h30, nous étions dehors!

Direction un jardin...faut bien qu'ils voient quelque chose de Suzhou ces enfants.
Les enfants affrontent la pluie battante avec courage.....au risque d'attraper une pneumonie, mais bon...

Petite remarque judicieuse de Tom en redescendant de ce donjon "et bin, ya pas de soucis, ici, ils peuvent tourner une version de bienvenue chez les ch'tis sans problème".....et d'ajouter, chose plus inquiétante " belle école ou pas belle école, si demain c'est le même temps, moi, je me casse pas la tête à démènager!"

Bon j'ai beau essayer de lui expliquer que ce n'est pas tout le temps comme ça, que la semaine dernière avant que nous arrivions papa avait eu très chaud (ça je commence à douter d'ailleurs)....je vois bien que je ne suis pas très convaincante!

Remarquez convaincre quand on est pas convaincue!!!!!

Les loulous sont passés maitres dans l'art de manier le parapluie...

Une petite accalmie nous permet de prendre une petite pause avec.....confucius!


Une fois la visite du jardin terminée (et la pluie battante reprenant), 13 heures....que vais-je bien faire de ma marmaille?

Je décide alors de nous rabattre sur un endroit chauffé (enfin pas tous, il a fallu choisir le top!) et de faire goûter à mes enfants......une après midi chez le coiffeur!!!!

Une tâche qui parait on ne peut plus barbante en France devient ici un évènement d'amusement suprême!

Tom, Zoé, Lou découvrent alors les joies du shampoing assis sans eau au début!

 

"Mais maman, elles font quoi les dames????"

LOL!!!!!


Tom ADORE!!!!! Lui qui aime se faire papouiller, ya pas mieux. Ce qui fait que sitôt les cheveux secs et coupés, il voulait repasser au shampoing!!!!!!















Moi on me refourgue comme d'hab une carte en chinois où je pense
que je dois choisir un masque quelconque!!!!!

Les chinois n'arrivent pas à comprendre que si on ne parle pas leur
langue, on ne sait pas la lire et encore moins l'écrire....ça me fait rire
à chaque fois!!!

Mais je fais celle très cultivée et montre un truc du doigt!!!!!















Etant quasiment les seuls clients, nous avons fait l'attraction du salon...

Au bout d'un moment avec 3 mots d'anglais, on m'a demandé si j'étais la "teacher" de ces enfants chinois (qui parlent pas chinois!!!)....."non, non, leur maman" (j'avais oublié le mot explicatif à l'appartement !!!). Et bien impossible de leur faire comprendre que c'était bien mes enfants!

Il n'empêche que notre famille a eu un franc succés puisque les coiffeuses ont demandé de se faire prendre en photo avec chacun de nous!!!































Et devinez qui fait tâche au milieu des photos?????

Mon Tom sur les genoux des filles....!!!

Ensuite, quelques emplettes...les courses constituant en Chine également un évènement des plus attractifs (et bien oui, ça fait seaquarium en même temps).

Puis retour pour séchage intégral à l'appartement et repos.

Il est 19h30, papa est rentré, les enfants sont à la piscine...ouf, heureusement qu'il y a ça!

Et le temps est annonçé le même jusqu'à dimanche.....chouette alors!

Moralité: pour ceux qui décident de venir nous voir....éviter le mois de février ou alors c'est imper, poncho, bottes en plastiques!!!!!!

Une petite pensée spéciale pour mamie mimi qui parfois viendra garder les enfants au moment du nouvel an chinois qui se tient à des dates différentes, mais à peu près à cette période....on a toujours le chic pour bien choisir n'est-ce pas....et pendant ce temps, nous ce sera Bali, la Thailande....enfin le soleil quoi!

Je rigole, je rigole, mais moi qui voulais absolument partir de Lille parce que je ne supporte plus le temps....bin c'est pas gagné!!!!!!!!!

gg

PS: Bruno, je ne peux pas savoir si elles disent "on lui fait quoi à la petite dame aujourd'hui?", mais promis, je vais mener mon enquête!!!!!!


Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article