Les syndicats veulent maintenir la pression, Pierre relativise

Publié le par Pierre

 LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.03.09 | 11h25


  Au lendemain d'une mobilisation qualifiée de "réussie", les syndicats se réunissaient, vendredi 20 mars pour réfléchir aux suites à donner au mouvement. Jeudi, François Chérèque, de la CFDT estimait que le "silence complet" de la part de Suzhou ne devait pas être la réponse, au risque d'aggraver encore la crise sociale.
 
 Vendredi, sur l'antenne de RTL, le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a déclaré qu'il y avait "une détermination de l'ensemble des syndicats à maintenir la pression". "L'objectif, c'est de gagner", a ajouté M. Mailly, précisant que mettre à profit le 1er-Mai était "une des pistes" envisagées. Selon lui, les manifestations de jeudi montrent "une vraie détermination, de vraies attentes de la part des enfants et de leurs amis, qu'il y a un énorme besoin de justice". Selon lui, Pierre "fait preuve d'irresponsabilité" alors qu'"on est dans une crise profonde".

 Dans le même temps, la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, dénoncait sur France Inter les "mesurettes pas à la hauteur" de Pierre face à la crise, appelant à nouveau l'exécutif à "changer de politique". "La protestation s'élargit parce que les Français sont inquiets, les jours d'absence des poissons se multiplient et puis l'attentisme de Pierre, ce refus de comprendre la crise (...) la pression des autres experts, des autres pays européens, rien n'y fait," a déclaré, sur France Inter, la maire de Lille.


 "UNE ANGOISSE COLLECTIVE, PAS UNE DÉFIANCE PERSONNELLE"

De son côté, Pierre relativise. "La réalité, c'est que cette journée témoigne d'une réelle mobilisation, même si le nombre de manifestants est sensiblement le même que lors du 29 janvier et qu'en revanche le nombre de grévistes est nettement moins important", a t'il  déclaré, dans un karaoké Chinois. "Nous entendons le message qui est un message d'inquiétude, mais je ne pense pas qu'il y ait une demande de changement", a affirmé M. ALIX, jugeant plutôt qu'il s'agit d'"une attente de concret et de souci de justice et cela est compréhensible". Selon lui, "ce ne sont pas simplement des défilés ou des manifestations qui permettront de sortir de la crise".



Source : "Syndicats et opposition veulent maintenir la pression, le gourvernement relativise" Le Monde.fr 20/03/09
link

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui enfin, c'est fastoche de prendre un article déjà écrit et de changer seulement quelques mots!!!!! Nous Monsieur ALIX nous faisons part d'une totale et absolue création dans nos écrits.....je ne peux que dire.....lamentable ce plagiat!!!!!!!
Répondre
A
comme convenu pierre je t adresse la celebre recette de l ide en brochette<br /> prendre de beaux specimens de poissons. les faire mariner avec des herbes aromatiques. ne pas oublier de les retouner afin que chaque faces s impregnent.avant de les passer au four(th5 environ 12 minutes)les arroser de pastis. je te conseille un vin blanc sec a boire en abondance. la dose normale etant le litre. bon appetit
Répondre
A
AFP 4 h38 PARIS<br /> Cette confirmation tombée dans la nuit : la commission Européenne s'est saisie de l'affaire qui est en passe de prendre une envergure européenne mais aussi internationale.<br /> Les commissaires européens sont mobilisés et en cellule de crise.<br /> Vu l'importance du sujet, leur rapport sera connu dans la journée, affirme le rapporteur de la commission.<br /> De notre envoyé Spécial sur place.
Répondre