From Beijing ...

Publié le par Pierre

Eh oui, à chacun son tour d'avoir un long week end ...

En france, c'était la semaine dernière, en Chine, c'est cette semaine (Dragon national day) ...

Donc départ hier soir pour Beijin (Pékin pour les incultes) ...

Le moyen de locomotion est le train de nuit  !!!!

Départ 20H de suzhou, arrivée prévue le lendemain matin à 7 H à Beijing ... (apres 1300 km de voie ferrée) ...

Et une ptite couchette pour passer la nuit ....




Pas beaucoup d'espace, mais assez confortable ...

J'avais prié bouddha pour m'offrir la compagnie dans mon compartiment de 5 jeunes étudiantes chinoises ... mais une fois de plus, les dieux ne m'ont pas entendus, et ceux sont 4 jeunes étudiants qui ont passé leur nuit en ma compagnie, dont un ronflant !!! (merci au dieu ipod de m'avoir secouru)

A noter le sérieux des voyageurs .. je m'attendais a avoir la fiesta dans le wagon une partie de la nuit ... et bien on,  à 22H, extinction automatique des lumieres, et tout le monde au dodo ....

mes premières impressions et photos de Pékin un peu plus tard ...

Pierre

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Non, non Pierre, c'est facile d'accuser les autres. C'était toi qui ronflais..... agréable hein??????????? :))))))))
Répondre
N
dis-donc, Pierre, jusqu'ici, ton week-end à Beijing ne nous fait pas rêvé... vite, des photos...<br /> Bizzz. Les Yves
Répondre