Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins ...

Publié le par Pierre


Hello,


Suite à une grande journée de shopping hier, histoire de tester mon art de la négociation (moins efficace que ma ptite femme j'avoue), petite fête d'anniversaire d'expats hier soir ...


E t là, nouvelle decouverte des charmes de l'asie .. il semblerait que le rhum coca ne donne pas la gueule de bois le lendemain ici !!!

L'avantage en effet, c'est que ne conduisant pas, tu peux boire sans modération (enfin presque) ... quoique des fois je me demande si un conducteur européen imbibé d'alcool n'est pas moins dangereux qu'un taxi chinois sobre ???


Mauvaise nouvelle en me levant ce matin ... Jolly Jumper et rantanplan (voir article précédent) ont été enlevés dans la nuit (surement par des cuisiniers chinois prets à les préparer pour le dejeuner dominical ) ... il me fallait donc  trouver un nouveau destrier ..


Ce fut fait avec un magnifique vélo qui m'a été loué par l'hotel ... couvert de rouille, selle non reglable, c'est parti pour une épopée fantastique ..


3 heures à sillonner les rues de suzhou, et à découvrir l'edolrado des professionnels du bricolage, des amoureux de casto, des admirateurs de leroy merlin ... un quartier entier dedie au matériau sous toutes ses formes, chaque rue ayant sa spécialité ...

rue du carrelage, rue du bois, rue de l'électricité, et rue des sanitaires ... (gégé, t'aurais adorée, des kilomètres de toilettes à la suite !!) ...


J'ai résisté à l'envie de m'arréter pour decouvrir chaque boutique une à une ... vous me connaissez, bricoleur que je suis, ce fut dur .. un vrai tirrallement intérieur ...


Bref, une belle journée à pédaler sous le soleil de Suzhou ....


Bizz a tous


Bon dimanche


Pierre



Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article